Une adresse dog friendly en Sologne : La Grange de Léonie

Je ne pouvais pas débuter cette série d’articles sans commencer par l’une des maisons d’hôtes les plus agréables dans lesquelles j’ai pu séjourner avec mon chien : la Grange de Léonie !

Située entre Orléans et Bourges et à seulement 1h30 de Paris en train (depuis la Gare d’Austerlitz), cette adresse est le lieu parfait pour un week-end de déconnexion, avec votre toutou (ou pas !).

Lorsque j’ai adopté Malibu, j’avais un souhait, celui de voyager le plus possible avec lui ! Mais forcément, lorsqu’on voyage avec un chien, les critères et les destinations sont différents. Cela me permet aujourd’hui de découvrir des régions, des adresses et des expériences que je n’aurai sûrement pas faits auparavant. Le mot d’ordre désormais c’est, la nature, les grands espaces et la tranquillité et ça tombe bien, car c’est ce qui vous attend à la Grange de Léonie.

Après avoir découvert la Grange de Léonie sur Instagram et la date choisie, cap sur Méry-Sur-Cher pour rencontrer Mathilde, son mari, sa tribu et Taj (son bébé Labrador !).

Dormir en Sologne : la chambre

Lors de mon séjour, j’ai eu la chance de dormir dans l’écurie, l’extension privative du domaine. Une vraie petite maison de campagne, juste pour nous ! Au programme : un spa privatif devant une vue dégagée et un jardin directement sur l’enclos des ânes, et ça, je peux vous dire que ça à fait un heureux !

La déco est soignée, de la literie à la salle de bain, chaque petit détail a soigneusement été choisi par Mathilde, l’hôte, qui fera tout pour rendre votre séjour agréable.

Une adresse dog friendly ?

Depuis que j’ai Malibu, je réalise qu’il y a une vraie distinction à faire entre les adresses qui “acceptent” les chiens, et celles qui sont vraiment “dog friendly”. Dans certains hôtels, ou restaurants, les chiens sont certes acceptés, mais ils doivent cependant se faire discrets, ce qui n’est parfois pas toujours si facile. Un chien, ça aime se balader, courir, sentir, et ce n’est pas au goût de tout le monde (ce que je comprends, évidemment !). C’est pour cela que je tiens à faire une vraie distinction, et remercier les adresses qui comprennent et acceptent les toutous avec leurs qualités (et leurs défauts !). À la Grange, vous pouvez venir avec votre (gros) toutou à l’écurie, et pour les petits gabarits, à l’écurie et dans la maison d’hôtes.

Malibu s’est fait un plaisir de rencontrer Taj, la labrador des hôtes et de se dégourdir les pattes avec nos voisins de chambres, les ânes !

Disclaimer : si vous venez avec votre chien à l’hôtel, il est indispensable qu’il soit propre et calme, afin de respecter les hôtes et les autres clients.

Et les humains dans tout ça ?

Que Malibu s’y sente bien c’est une chose, et nous dans tout ça ? La Grange de Léonie est typiquement une adresse que j’aurai pu découvrir sans Malibu. Je vous rassure, on s’y sent comme à la maison.

Et sur place, qu’est ce qu’on fait ? La région est riche en promenades, randonnées et autres balades en vélo ! Sinon, vous pouvez aussi tester le jacuzzi, vous baigner dans la piscine (si la météo le permet) et profiter de la slow life à la campagne !

Pour en savoir plus sur la Grange de Léonie, c’est par ici

Et pour les suivre sur Instagram, c’est par là

PS : Ne partez pas de la Grange sans avoir testé les gaufres de Mathilde !

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *