Où dormir à Annecy : Le Pélican

Vous prévoyez un séjour à Annecy et cherchez un hôtel pour vous loger ? Vous êtes au bon endroit ! Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir que nous avons mis le cap cet été du côté de la Venise des Alpes pour un séjour ressourçant et dog friendly ! Cela faisait des mois que je n’entendais que du bien de la ville d’Annecy concernant son accueil pour les toutous, et je n’avais qu’une hâte, me faire ma propre idée :).

Pour ce séjour estival, nous avons eu la chance d’être invités à l’hôtel Le Pélican, un établissement 4 étoiles situé au plein coeur d’Annecy. Pourquoi Le Pélican ? Tout simplement parce qu’il réunit tous mes critères de sélection.

Localisation, modernité, chambre et petit-déjeuner, c’est parti pour une revue complète de l’hôtel.

Allez, je vous raconte tout 🙂 !

Tout savoir sur Le Pélican

Commençons par le commencement ! Situé à l’entrée de la petite ville d’Annecy et face au lac, l’hôtel est vraiment idéalement placé pour découvrir la vieille ville et les points “stratégiques” de la ville (10 min à pied du Pont des Amours ou encore du Palais de l’Isle) tout en profitant d’un accès direct (à pied) au lac. Vous êtes également très bien placé pour circuler autour du lac en voiture, car vous éviterez la circulation intense du centre ville (surtout pendant la pleine saison où nous étions !) et pourrez facilement vous échapper du côté de Sévrier.

L’hôtel dispose d’environ 100 chambres (et suites) d’un restaurant bistronomique avec terrasse et vue sur le lac, d’une piscine extérieure (uniquement réservée aux clients), d’une boulangerie, d’un parking et d’un pool bar avec terrains de pétanque et DJ set (pendant la saison estivale).

Les chambres de l’hôtel Le Pélican

Lors de notre séjour, nous étions dans une chambre classique (chambre 202) – idéal pour un couple (et un toutou – moyennant un supplément). D’une taille standard (20m2) et dotée de la clim, les chambres disposent de tout le confort et le standing d’un établissement 4 étoiles et vous donne évidemment accès à toutes les infrastructures de l’hôtel (bar, piscine, pétanque, …). Très joliment décoré, on sent que les propriétaires ont fait des choix de matériaux de qualité, que ce soit pour les boiseries ou encore la literie. Pour le toutou, nous avions à disposition un petit panier ainsi qu’une gamelle.

Nous n’avions pas de terrasse / balcon mais cela ne nous a pas dérangé car nous étions la majeure partie du temps en extérieur !

Il existe évidemment d’autres catégories, à voir : Supérieures, Prestiges et Mezzanines pour les chambres. Ainsi que la Suite Pélican du lac, La Suite Igloo du Lac et les Junior Suites.

Pour en savoir plus, c’est par ici !

Où manger à Annecy ? Rendez-vous à l’hôtel Le Pélican

Lors de notre séjour nous avons eu la chance de tester le restaurant de l’hôtel, situé au deuxième étage de l’établissement pour le diner : Ô Bon Bec

Face aux montagnes, vous dégusterez des plats faits maison avec des produits de qualité et de la région. Un savant mélange entre une gastronomie typique (charcuterie et fromages, …) et moderne (viandes maturées, poke bowl frais, …).

C’est d’ailleurs également là que vous prendrez le petit déjeuner sous forme de buffet, avec une partie sucrée (viennoiseries, brioches, pancakes, fruits frais, yaourts, confitures & autres, …) et bien sûr salée (oeufs, bacon, charcuterie, etc). Tous les produits sont sélectionnés avec soin ! (le petit-déjeuner est également disponible en chambre)

Et l’offre food ne s’arrête pas là ! Dans le hall de l’hôtel, se trouve une boulangerie (Ô Bon Pain) et c’est bien la première fois que je vois ça ! Ouverte au public cette boulangerie propose des patisseries, viennoiseries et pain frais tout au long de la journée, idéal pour un encas dans la journée ou pour prévoir un pique nique au bord du lac pour le midi par exemple !

Bon à savoir, les toutous sont acceptés dans toutes les parties communes (sauf la piscine) !

Hôtel Le Pélican Annecy : mon avis*

Si vous êtes à la recherche d’un bel hôtel à Annecy et que votre budget le permet, je vous recommande sincèrement un séjour au sein du Pélican. Le personnel est jeune, chaleureux, dynamique et aux petits soins des clients (aussi bien les humains, que les chiens !).

Sa localisation privilégiée a un petit défaut selon moi, c’est la route qui sépare l’hôtel du lac – mais cela est purement esthétique. J’ai remarqué que beaucoup d’efforts avaient été mis en place pour ne pas être affecté par ce détail. Peu importe ou vous êtes assis, vous ne la voyez quasiment plus !

Quel plaisir également d’avoir une piscine à disposition (Ô Grand Bleu) ! Pour la petite anecdote, il y a une passerelle dans la piscine en référence au Pont des Amours :). J’ai beaucoup apprécié également le bar de l’hôtel (Ô Cèdre) – en référence à l’immense cèdre qui surplombe l’hôtel – qui permet de prendre un verre face aux montagnes, et même faire une partie de pétanque !

Pour retrouver toutes les infos sur l’hôtel, c’est par là.

J’espère en tout cas que cela vous aura plu et vous dis à très vite pour un nouvel article !

*J’ai pu séjourner via une nuit offerte dans cet hôtel mais cela ne remet pas en question mon objectivité

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *